Quelques jours aprs que la rmission d’un patient atteint du VIH a fait les manchettes à travers le monde, des organismes de soutien aux personnes atteintes du virus du sida de la Colombie-Britannique rappellent qu’ils ont toujours besoin d’appuis.
Lisa Martella est la directrice gnrale de l’organisme A Loving Spoonful, qui offre des repas gratuits aux gens vivant avec le VIH et le sida dans le Grand Vancouver. Depuis l’annonce de la rmission durable d’un homme appel le patient de Londres au dbut du mois de mars, elle raconte avoir reçu des appels lui demandant si son organisation avait toujours besoin d’amasser des fonds.
Le cas du patient de Londres est « trs prometteur », soutient la directrice de l’organisme. « Mais il ne s’agit pas encore d’un remde de masse, accessible à tout le monde », ajoute-t-elle.
« Au même moment où nous rpondons à ces questions, de nombreux patients qui ont besoin d’aide sont dirigs vers nous », affirme Lisa Martella.
Elle dit être proccupe par la situation, puisque 80 % du financement de A Loving Spoonful provient d’une activit de collecte de fonds qui doit avoir lieu jeudi.